Après plus de 2 mois d'attente le chantier redémarre... ! Quel redémarrage avec la réqlisation du drain autour de la maison... ! Et il aura fallu des bras musclés de jeunes et beaux athlètes (hein Pistol ?!?) Même si certains athlètes ont très rapidement manqués de sucre.... ;-)

DSC_0328

Avant de pouvoir commencer, il a fallu acheter les matériaux nécessaires : pouzzolane, géoxtile, et les drains !

image2

image3

Mais avant de mettre en place tout ça, je remercie JCV, Alain et Jean-Luc d'être venus plusieurs fois dans la semaine afin de creuser la fouille le long des fondations, et de créer la pente nécessaire à l'évacuation des eaux.

2

3

4

6

Une fois la fouille propre, le principe est simple : poser le géotextile, le drain par dessus et enfin recouvrir de pouzzolane ! Faisant les choses comme il le faut, nous avons demandé à BatiPro de nous prêter des banches pour faire une sorte de coffrage afin de mettre la pouzzolane, poser le géotextile dessus et remblayer de terre derrière la banche. Facile en soit !

DSC_0321

Sauf que tout cela nous a pris tout le samedi, de 7h30 à 20h... A finir à la frontale et au projecteur ! Et croyez-moi ça fait des brouettes de pierres et de terre !!!

DSC_0331

DSC_0333

DSC_0336

DSC_0338

DSC_0341

Le tout n'étant pas totalement fini le samedi, tonton JCV, Alain, Jean-Luc, Monsieur Juillard (voisin de Jean-Luc) et Romain y sont retournés lundi matin pour prolonger les évacuations et les gaines électriques, et les ont marqués afin que tout soit identifiable pour BatiPro lors de la réalisation des VRD (raccordement aux réseaux).

image1

Bien évidemment, nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont venus nous aider ce samedi : Tonton JCV, Alain, Nadine (pour le repas!), Jean-Luc, Thomas, Pistol, Danny et Gaëlle. Sans qui, tout cela aurait été impossible ! MERCI !